"En vertu de la proposition de la Commission européenne, tous les paiements à un État membre pourraient être suspendus en cas de non-respect des valeurs démocratiques. Mais pour que ce plan soit adopté, l'accord de la Hongrie de Viktor Orbán sera nécessaire.
La Commission européenne intensifie son bras de fer avec la Hongrie au sujet de l'État de droit, en proposant de conditionner l'accès des fonds de l'UE au respect des valeurs démocratiques dans sa proposition de budget 2028-2034 annoncée mercredi.
Afin d'accéder aux financements européens et d'obtenir l'approbation des projets, les États membres seraient tenus de respecter les principes inscrits dans la Charte des droits fondamentaux et l'article 2 du traité sur l'Union européenne.
Ce dernier stipule que "l'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'Homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités".
Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes", conclut l'article." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.