vendredi 30 mai 2008

L'association ÓVÁS! de défense du quartier juif de Budapest ouvre son site web

L'association ÓVÁS! de défense du quartier juif de Budapest ouvre son site web au moment même où le conseil municipal de Budapest vient de rejeter un projet de moratoire sur les constructions-démolitions dans le quartier.

http://www.ovasegyesulet.hu/

A Budapest la "gauche" (MSZP) et la droite (FIDESZ) se partagent le gâteau de la spéculation.
Le conseil municipal de Budapest-capitale a rejeté hier un projet de moratoire sur les constructions-démolitions dans le Quartier juif de Budapest présenté par le parti SZDSZ (libéraux-centristes). Ce moratoire aurait pu porter sur plusieurs années jusqu'à ce qu'une règlementation d'urbanisme du quartier soit édictée. Ce moratoire aurait pu s'imposer à Hunvald maire MSZP du VIIème qui l'a dénoncé comme anti-constitutionnel. Le projet a été rejeté par le MSZP (parti social-démocrate, ex-communistes au pouvoir actuellement) avec la complicité de l'opposition (FIDESZ droite populiste) qui s'est abstenue. Ce vote pourrait se traduire par "je ferme les yeux sur vos menées politiques corrompues, à charge de revanche".
Le projet de moratoire était soutenu par Gábor Demszky, Maire de Budapest et Imre Ikvai-Szabó, Maire-adjoint. Ce dernier a présenté le résultat du vote en ces termes "Sir Lancelot s'est courageusement enfui".

On comprend mieux maintenant l'appel au secours que nous a lancé le Maire-adjoint de Budapest Imre Ikvai-Szabó publié sur le Blog des Mardis hongrois

A Fõvárosi Közgyûlés leszavazta a zsidónegyed változtatási tilalmára vonatkozó elõterjesztést. Az SZDSZ-es kezdeményezés az éjszakába nyúló közgyûlésen éles vitát váltott ki.

http://www.mazsihisz.com/hirek.phtml?id=3165

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire