La programmation de la « scène A38 » sera variée avec Dirthyphonics,
Yonderboi, The Black Seeds, Heideroosjes, Anna Calvi, Wild Beats,
Kakkmaddafakka, Katzenjammer, Fink, Lamb, Dope D.O.D et Azari & III.
Il ne faudra surtout pas manquer les rockeurs de dEUS, la bossa nova de Bebel Gilberto, le hip-hop de Flying Lotus, l’électro rock des français de Shaka Ponk, le duo indie-pop anglais The Ting Tings, ni de se faire couper le souffle par Ministry. Une fois la nuit tombée, se relayeront DJ Fresh, Jungle by Night, les italiens des Crookers, le duo de Berlin Modeselektor, le Canadien Tiga et enfin High Contrast featuring Selah Corbin et l’infatigable Dynamite MC.
Pour les amoureux de musique du monde, la scène « World Music Party Stage » a invité le groupe de folk-rock irlandaise The Pogues, les 14 musiciens Russes du groupe de ska-punk Leningrad mais aussi des groupes de Balkans avec Goran Bregovic Wedding And Funeral Band et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Shantel & Bucovina Club Orkestar et la Fanfare Ciocarlia. Les français de HK & les Saltimbanks
proposeront une musique nomade aux influences venues d'Afrique,
d'Europe, des Amériques, des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de
Hip-Hop et de reggae. Comme groupes de ska, nous retrouverons les
cuivres des mexicains de Los De Abajo ainsi que les Hongrois du Pannonia Allstars Ska Orchestra. Amsterdam Klezmer Band et Besh o droM feront vibrer leur violons et vous entraineront sur des rythmes tsiganes. Le français Sergent Garcia fera découvrir un mix de reggae, de salsa et de rock. La Selva Sur, Che Sudaka, Figli Di Madre Ignota, Dubioza Kolektiv, Roy Paci & Aretuska, Rotfront, Quimby, LaBrassBanda, Orchestre National De Barbés, Imam Baildi, Muchachito Bombo Infierno, Molotov et Narasirato viendront compléter l’affiche de cette scène très appréciée du public.
Dans l’« Arena »,
les journées commenceront avec des groupes européens en passe d’obtenir
une renommée internationale, dont le groupe reggae français Danakil ayant rempli les salles lors de leur dernière tournée, I Cani (ITA), Frittenbude (GER), 1995 (FRA), In Golden Tears (GER), Grimus (ROM), Elektro Guzzi (AUT), Chef’Special (NED), Teatro Degli Orrori (ITA), Amon Amarth (FIN). Cette scène se transformera en un Temple de la Musique Électronique jusqu’au petit matin et accueillera Crystal Fighters, un des groupes électro-rock les plus novateurs du moment, l’énorme son dubstep de Magnetic Man, les deux maîtres de l'electro actuelle Steve Aoki et Axwell de la Swedish House Mafia, Adam Beyer, le live de The Advent vs Industrialyzer ainsi que Flux Pavilion et Borgore.
Sans oublier que l’esprit Sziget c’est aussi la Roma Tent, la Culture Zone, le Théâtre Géant, le Village Hongrois, le Magic Mirror, l’Afro-Latin and World Village, le Cökxpon Ambient Tent Garden et bien d’autres lieux de détente et de divertissement uniques pour un festival!
Avec une telle programmation le Sziget et les festivaliers
pourront fêter cette 20ème édition comme il se doit, d’autant plus que l’annonce de nouveaux artistes est encore à venir et que de nombreux changements feront leurs apparitions pour surprendre les festivaliers habitués du Sziget Festival.
Une semaine de festival hors du commun ! Une semaine de folie !
Pour vous tenir informés, découvrez le site officiel du Sziget pour la France : www.szigetfestival.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.