Après avoir expérimenté le solo à deux reprises sous la forme d’autoportraits avec Journal d’un inconnu pour la Biennale de Venise et le Théâtre de la Ville Paris (2002) et Paysage après l’orage pour le Festival d’Avignon, et l’Emilia Romagna Teatro Fondazione – Modena (2006), Josef Nadj transforme ces 2 précédentes productions en une nouvelle création sous la forme d’un quatuor (2 danseurs et 2 musiciens).
© Séverine Charrier |
Le “paysage inconnu” de Kanjiza, et les figures tutélaires d’amitiés fécondes et mystérieuses qui le composent, reste une extraordinaire source d’inspiration pour Josef Nadj. Cette scène se désigne comme celle de l’étranger invité à la table des convives poètes et amis de Josef Nadj. Ottó Tolnai le poète, Tihamér Dobó, le peintre vagabond, et Antal dit Toni Kovács, l’ancien lutteur devenu sculpteur et qui forment la cène bucolique des périgrinations de l’esprit où l’art et la création en constituent la trame essentielle.
© Séverine Charrier |
Michel Chialvo
Chorégraphie Josef Nadj • Musique Akosh S., Gildas Etevenard • Interprètes Josef Nadj, Ivan Fatjo •
Musiciens Akosh S., Gildas Etevenard • Scénographie Josef Nadj • Lumières Christian Scheltens assisté de Lionel Colet • Mise en son Jean-Philippe Dupont • Costumes Aleksandra Pešić • Décors Julien Fleureau et Clément Dirat • Vidéo Thierry Thibaudeau • Direction de production Michel Chialvo.
Production Centre chorégraphique national d’Orléans • Coproduction Secretaría de Cultura del
Gobierno del Estado de Jalisco dans le cadre du Festival Internacional de Danza Contemporánea
Onésimo González, Guadalajara, Mexique – L’Odyssée, festival Mimos, Institut National des arts du
mime et du geste de Périgueux.
5 rue Curial
Paris (19e arr.) - m° Riquet
billetterie : 01 53 35 50 00
administration : 01 53 35 50 01
Réservations en ligne et toutes informations utiles sur 104.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.