dimanche 12 août 2018

Le Sziget festival, un mélange de cultures dans une Hongrie en fermeture

"A Budapest, le Sziget s'est ouvert le 8 août et dure jusqu'au 14 août. C'est le plus grand festival d'Europe, avec près d'un demi-million de visiteurs et d'artistes qui viennent de plus de 100 pays différents. Dans une Hongrie de plus en plus isolée du reste de l'Europe par son Premier ministre nationaliste Viktor Orban, qui rejette ouvertement le multiculturalisme, le Sziget est une bouffée d'air frais.
C’est le virtuose du rap, l’américain Kendrick Lamar, qui a ouvert en beauté le festival Sziget. Ovationné par la foule, le rappeur âgé de 30 ans est le premier artiste hip-hop à avoir reçu le prix Pulitzer. Il évoque régulièrement la condition des Afro-Américains dans ses poèmes pugnaces au rythme magnétique.
Outre les grandes têtes d’affiche – Gorillaz, Bastille, Arctic Monkeys – le Sziget accueille toutes les musiques du monde et même du cabaret. Le groupe français « La Caravane Passe » y présente son spectacle festif « Le vrai-faux mariage de la caravane passe »." La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire