"Franco-hongroise, née en 1966, diplômée d'un DEA d'Histoire de l'Art (spécialité Art Contemporain) à l'université PARIS I, est d'abord médiatrice culturelle organisant expositions d'art contemporain hongrois et français à Budapest, à Londres et à Paris.
Depuis plus de 15 ans en France, elle se consacre à son travail artistique en atelier avec la peinture et à l'extérieur avec l'installation. Ses peintures abordent le thème du rapport l'autre et à l'espace avec une technique personnelle de glacis à l'huile créant des atmosphères rattachées aux éléments: air, terre, eau, feu.
Après une approche de la sculpture en suspension et en tension, elle créée aujourd'hui des environnements à partir de matériaux organiques, induisant des installations qui se transforment au cours du temps... implantées surtout en pleine nature (land art) dans un souci de respect de l'environnement et de mettre en évidence l'importance de la relation Homme et Nature.
L'exposition présente la captation de moments éphémères de la mère Nature. On peut y écouter les flux qui meuvent les éléments eau et air à des instants de quiétude précis arrêtés aussi
bien qu'entrer dans l'essence de paysages intermédiaires créés par l'artiste." Source : bulletin de l'Institut hongrois de Paris.
Institut Hongrois de Paris - 92, rue Bonaparte 75006 Paris • Tél. : 01 43 26 06 44
Métro : Saint-Sulpice • Mabillon Bus : 58, 84, 89
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.