"Le nouveau gouvernement de droite au pouvoir en Hongrie prévoit l'instauration d'un fonds national pour aider les Hongrois lourdement endettés par des crédits contractés en devises étrangères à les convertir en crédits en forints, selon le ministre désigné de l'Economie.
"Grâce à un fonds de l'Etat, les créditeurs hongrois en difficulté pourront convertir leur dette en devises étrangères en une dette basée sur des forints", a annoncé Gyorgy Matolcsy dans une interview à la chaîne de télévision HirTV. M. Matolcsy n'a cependant pas fourni de détails sur le fonctionnement de ce fonds ni sur son approvisionnement.
De nombreux Hongrois avaient pris des crédits en devises étrangères il y a quelques années, surtout en francs suisses et en euros parce que les taux d'intérêts étaient nettement plus avantageux que ceux en forints.
Mais la dégringolade de la devise nationale avec les premiers signes de la crise économique en 2007 et 2008 rendait le remboursement de ces dettes particulièrement difficile." La suite sur lesechos.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.