jeudi 13 mai 2010

Nuit des musées à l'Institut hongrois de Paris le 15 mai 2010


Visites guidées de l'exposotion : le samedi 15 mai à 19h30 et à 22h

Le nom « IPARTERV » (1968-69) désigne la première génération des artistes néo-avant-garde en Hongrie. Il a été donné au groupe d’après les locaux d’une de Budapest, où l’exposition a eu lieu. Après les années 50, caractérisées par une fermeture totale du pays, onze jeunes artistes cherchaient à rejoindre les courants avant-garde internationaux les plus importants de l’époque. Ils s’inspiraient de diverses tendances : de l’expressionnisme abstrait, du surnaturalisme, ou encore du pop art ; et du groupe hongrois Ecole européenne.

Avec un concert de minuit "Tamarazene"

15 mai 2010 à minuit





« Tamarazene » est de la musique de chambre légère spéciale. Le duo est unique en Hongrie. Leur répertoire est fait de compositions personnelles (textes hongrois originaux) et standards, alliant les harmonies et le style propres au jazz.


Tamara Mózes : chant, piano

Daniel Horváth : batterie


Le duo Tamarazene :

2008 : 1er prix au Concours « Ki-látó » à Budapest
2009 : 1er prix au Concours de Musique légère MAMF
2009 : Bucarest International Jazz Competition
2009 été : concerts en Suisse et en Italie, invitation en Allemagne, ainsi qu’au Festival International de JazzLand en 2010 à Cserfő.
2009 : bénéficie du soutien du NKA pour la production d'un disque
2009 : bénéficie du soutien de PANKKK pour la production d'un disque et d'un vidéoclip

2010 printe
mps : parution de leur premier CD « In Spring » (éditeur : Cool Tour Music)


Début janvier 2010, le duo « Tamarazene »
a été invité au Jazz Showcase, organisé dans le Palais des Arts à Budapest. Réservé aux jeunes artistes talentueux, c'est l’un des festivals de jazz les plus cotés en Hongrie.

Voici quelques coupures de presse à la suite du festival :

« Le duo Tamara Mózes - Daniel Horváth se distingue du peloton par son originalité : la chanteuse-pianiste interprète tout naturellement l'école de chanson américaine, « oiseau rare » en Hongrie dans le domaine du jazz. Pourtant, c’est une partie importante de la culture jazzclub qui continue à exister dans la tradition singer-songwriter. La voix de Tamara est excellente, pleine de sensibilité de blues. »
(Kornél Zipernovszky )

« La musique de « Tamarazene » est très raffinée, une performance rare. Tamara Mózes chante parfaitement et Daniel Horváth a un sens aigu de la musique. Les écouter est un vrai plaisir, ils ont un avenir prometteur. »
(Csaba Deseő)


www.myspace.com/tamarazene

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.