"Budapest veut faire une priorité de l'octroi de la double nationalité aux Hongrois de souche vivant dans les pays limitrophes, a annoncé aujourd'hui le ministre désigné des Affaires étrangères Janos Martonyi, au risque de relancer, en particulier, les tensions avec la Slovaquie.
"La loi sur l'octroi de la double nationalité aux Hongrois de souche vivant dans les pays voisins sera une des premières lois adoptées par le nouveau parlement", a déclaré le chef désigné de la diplomatie hongroise dans une interview au journal slovaque Hospodarske Noviny.
Cette mesure concerne environ 3,5 millions de personnes, dont la plus grande partie vit en Roumanie et en Slovaquie. Des Hongrois de souche sont également installés en Serbie, Ukraine, Croatie et Autriche." La suite lefigaro.fr
vendredi 7 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonsoir, Jean-Pierre. cette mesure a déjà été envisagée par un précédent gouvernement Orbán, je crois. Elle me fait un peu peur, même que j'ai bu le malheur de Trianon avec le lait maternel...
RépondreSupprimerBonjour Flora, cette mesure est stupide en ce qu'elle ne vise pas à aider les minorités hongroises à s'intégrer dans la vie politique et sociale des pays voisins tout en obtenant un statut culturel et linguistique satisfaisant. Par bonheur, ces minorités ne répondent pas, pour le moment, aux sollicitations irrédentistes qui leur sont faites.
RépondreSupprimer