"En début de semaine, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a nommé les membres du gouvernement. Réduit à huit ministères pour montrer l’exemple dans sa volonté politique de réduire les déficits publics, trois d’entre eux ont déjà été ministres lors du premier cabinet de Viktor Orban entre 1998 et 2002.
Le travail qui attend ce nouveau gouvernement est impressionnant et les attentes qu’ont placées les électeurs hongrois en lui ne l’est pas moins. Face à une situation économique et sociale plus que critique, il faut espérer que le nouveau gouvernement sera à la hauteur.
Pour relever le défi, Viktor Orban s’est entouré de huit ministres et de deux vice-Premier ministres. Ce sont de nouvelles fonctions qui n’existaient pas depuis le régime communiste. Pour les réintroduire dans la structure gouvernementale, il est donc nécessaire de modifier la Constitution ce qu’a déjà prévu de faire le nouveau Premier ministre depuis qu’il sait qu’il en a la possibilité avec plus des deux tiers de députés du Fidesz au parlement." La suite de l'article sur podcastjournal.net
jeudi 6 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.