vendredi 13 décembre 2024

Ukraine: le Kremlin affirme qu'Orban a proposé à Poutine une trêve de Noël

"Moscou a fait part d'échanges avec la Hongrie au sujet d'une éventuelle trêve de Noël sur la ligne de front ukrainienne, ce jeudi 12 décembre. Des échanges qui se seraient soldés, selon Viktor Orban, par un refus de la part de Volodymyr Zelensky.

Le Kremlin a affirmé, ce jeudi 12 décembre, que le dirigeant hongrois Viktor Orban avait proposé la veille à Vladimir Poutine une trêve de Noël en Ukraine et un échange de prisonniers avec Kiev, qui, pour sa part, a démenti avoir discuté de cette offre avec Budapest.

"Viktor Orban, lors de son appel avec Vladimir Poutine, a proposé un échange majeur de prisonniers la veille de Noël et l'annonce d'un cessez-le-feu en Ukraine le jour de Noël", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Ce mercredi 11 décembre, "la partie russe a remis à l'ambassade hongroise notre pré-demande d'échange" de prisonniers, a précisé Dmitri Peskov, soulignant que Moscou "soutient tous les efforts" de médiation de Budapest." La suite sur bfmtv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.