samedi 26 septembre 2009

Mardis hongrois de Paris : prochaine soirée le 29 septembre 2009 à la brasserie Flam's




La prochaine soirée des Mardis hongrois de Paris aura lieu le 29 septembre 2009, à partir de 20 heures à la Brasserie Flam's, 62, rue des Lombards 75001 Paris - Métro Châtelet.


Les photos de Madame et Monsieur tout le monde, en Hongrie


Depuis longtemps les vacances sont l'occasion de voyager et faire des photos pour les montrer aux amis lors du retour à la maison.
Le numérique a encore considérablement multiplié cette pratique puisqu'il en a enlevé le coût financier.
Nombreux sont les participants des Mardis hongrois de Paris qui se sont rendus en terre magyare ces derniers mois, certains pour y retrouver la famille ou d'autres pour y passer du bon temps.
Il serait peut être intéressant de leur demander de nous rapporter un petit peu comment ils voient la Hongrie, ou le morceau de Hongrie où ils sont allés, et ensuite lors d'une soirée de projeter tous ces regards, pour y voir, cette Hongrie de chacune et chacun.
Pas le regard précis de quelques « pros », ceux-là on peut les voir dans des publications ou des expos, mais ce que Madame et Monsieur Tout le monde peut voir et montrer d'un voyage à un moment précis.
Pas que les photos de famille, où l'on ne voit que les enfants, le chat le chien, mais l'environnement, la ville, les gens. Ces moments où l'on lève la tête et que l'on regarde autour de soi, et où l'on se dit, tient c'est joli ça !
Une sélection d'une dizaine à une vingtaine d'images serait ensuite mise sur cd et données pour être mises avec d'autres et permettre une projection en fin d'automne pour une soirée, nos petits bouts de notre Hongrie à nous.
La simplicité de nos regards en complément des belles photos de tous ces prestigieux Messieurs Hongrois qui ont écrit tant de belles pages de l'Histoire de la Photo. A eux la gloire, à nous le plaisir de faire et de montrer.
Remise des photos le 29 septembre 2009 lors de la soirée des Mardis hongroisentre 10 et 20 photos maximum au format jpeg , uniquementimages de qualité au départ, elles seront mises au format projection ensuite.
Une soirée spéciale des Mardis hongrois de Paris en partenariat avec l'Institut hongrois sera ensuite organisée pour la projection.
le alain batchi

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean-Pierre. J'aurais besoin de l'aide d'une personne qui connaît bien la Hongrie ou qui y vit pour identifier des situations liées au changement climatique dans ce pays. Vous pouvez me contacter à vero.yab@gmail.com. Merci de votre aide ! Véronique

    RépondreSupprimer