jeudi 10 septembre 2009

Roby Lakatos vendredi 2 octobre à 20 h 30 à Noisy-le-Sec

Violon : Roby Lakatos
Second violon : Lászlo Bóni
Cymbalum : Jeno Lisztes
Guitare :
Laszlo Balogh
Contrebasse :
Robert Fehér
Piano :
Jánoska Frantisek

durée 1H30 tarif A

Roby Lakatos

Roby Lakatos est issu d’une dynastie légendaire de violonistes hongrois qui remonte à János Bihari, encensé par Liszt en son temps. Sous ses allures de dandy, costume et moustache à la Dali, Roby Lakatos cache une âme de révolutionnaire. Le musicien a instauré un « total chaos »et bouleversé la musique traditionnelle tsigane. Interprète virtuose, compositeur imaginatif et improvisateur hors-pair, Roby Lakatos ravive l’âme de la musique tsigane avec une énergie incroyable qui soulèveles foules. Le musicien s’est produit pendant pratiquement quinze ans aux Ateliers de la Grande Île, haut lieu de la vie nocturne bruxelloise. Il tourne aujourd’hui sur tous les continents et chamboule d’émotion les publics des plus belles salles du monde. En tant qu’arrangeur et violoniste, il pratique autant la musique traditionnelle hongroise que le classique ou le jazz. C’est cet éclectisme qui lui fait côtoyer, accompagné par son ensemble, des musiciens comme Stéphane Grappelli, Herbie Hancock, Randy Brecker ou encore Didier Lockwood.

Entre le Canada et le Mexique, cet artiste d’exception nous fait l’honneur d’un concert à Noisy-le-Sec, date unique en France !

Dans le monde des musiciens virtuoses, Roby Lakatos apparaît comme un violoniste d’exception. Quand il commence à jouer, la curiosité cède la place à la stupéfaction.
The Daily Telegraph – octobre 2005

Théâtre des Bergeries

5, rue Jean-Jaurès
93130 Noisy-le-Sec

Renseignements-réservations :
Tél. : 01 41 83 15 20
Fax : 01 41 83 15 27
E-mail : billetterie.theatre@noisylesec.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire