dimanche 3 février 2013

TZIGANE SHOWTAM soirée tzigane/balkan avec buffet de spécialités tzigane europe de l'est samedi 09 février 2013 - 20 h 00

Besh o droM est un groupe de musique hongrois fondé en 1999 à Budapest. Son nom signifie « Trace la route » en romani. Besh o droM est considéré comme l’un des groupes hongrois les plus visibles sur la scène internationale. Il se singularise au sein de la scène folklorique hongroise par son éclectisme, influencé à la fois par la tradition musicale des Roms des Balkans et de Roumanie que par la musique du Proche-Orient.

Pad Brapad se compose de six musiciens aux parcours éclectiques, ayant tous rencontré la musique d'Europe de l'Est à travers leurs origines ou leurs rencontres musicales. Qu'elle soit tzigane, Klezmer ou folklorique, cette musique les a touchés par sa richesse, son accessibilité, sa part d'improvisation. Aujourd'hui situé entre balkan beat box, herbalizer, Mahala Rai Banda et Socalled, Pad Brapad mélange musique tzigane des Balkans, hip hop, rock et electro et met en avant les côtés évolutifs, progressifs et festifs de ces musiques pour réaliser une fusion explosive « groove balkanique », un son Urban Tzigan unique.
Pad Brapad allie l'énergie de l'Est aux beats de l'Ouest pour une ambiance chaude et festive... Un live volcanique qui vous emmène loin !

RODJENI ce sont deux femmes et deux hommes, quatre voix qui ont du cœur, des mélodies qu’on fredonne, des amours qui naissent et meurent.
Des parfums épicés des Balkans aux steppes glacées de l’immense Russie, le groupe vous emmène dans un voyage émotionnel puissant et poétique.
Dès les premières notes on est dépaysé : nous sommes en Bosnie, où les consonances orientales de la musique Sevdah nous racontent la douleur d’une jeune fille sur le point de se marier, plus loin sur la route, des tziganes chantent la beauté des femmes dans un rythme endiablé, et soudain... nous voila en Russie écoutant la complainte d’un homme perdu dans une tempête de neige.
Leur répertoire nous fait découvrir l’est européen sous toutes ses latitudes, puisant dans les répertoires traditionnels où ont déjà puisé Kusturica et Bregovic, nous oscillons entre découvertes et mélodies familières. Si la nostalgie nous étreint parfois, la fête reprend le dessus : tous les verres sont levés… ZIVELI !!!
L’Est ensorcelant vous ouvre grand ses portes !!

letamanoir.com
01 47 98 03 63 ou contact@letamanoir.com
27 avenue Lucette Mazalaigue - 92 230 GENNEVILLIERS
Métro : ligne 13, station "Les Courtilles" (15 minutes de Saint-Lazare), puis à pied 5 minutes.
RER : ligne C, gare "Gennevilliers", puis bus 166 ou 378, arrêt "Luth".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire