jeudi 14 août 2014

Le 20 août, la Hongrie célébrera sa grande Fête nationale

Source : Ambassade de Hongrie à Paris

Le 20 Août, la Hongrie célèbre la canonisation d’Étienne Ier (Szent István), premier roi de Hongrie, et la fondation de l’État hongrois en l'an 1000.
A cette occasion, de nombreuses festivités seront organisées les 19 et 20 juin 2014 à Budapest, lesquelles se clôtureront par le fameux feu d’artifices tiré depuis les rives du Danube.
Cette année, le slogan de la Fête nationale sera « Notre festival – La Nation ensemble dans l'unité » et comprendra également un gala. Celui-ci aura lieu la veille de la fête, le mardi 19 août, place Clark Ádám, au pied du château de Buda (Budavár), et réunira de jeunes et talentueux musiciens et danseurs de nationalité hongroise venant de douze pays différents. Des concerts et divers programmes familiaux seront également organisés sur cette place avant la soirée de gala.
La « Promenade des saveurs hongroises » ouvrira également le mardi 19 août sur les quais de Buda, où le « Gâteau de la Hongrie » à l’abricot (Kecskeméti barackos kölestorta) ainsi que de nombreux plats typiques, notamment le Pain nouveau de Saint-Etienne, pourront être dégustés.
Les commémorations du 20 août débuteront à 8 heures 30 par la cérémonie de hissage du drapeau national sur la place Kossuth récemment rénovée – où le président de la République de Hongrie János Áder ainsi que le ministre de la Défense Csaba Hende prononceront un discours. Le bâtiment du Parlement sera également ouvert gratuitement aux visiteurs pour toute la journée.
A 15 heures, la traditionnelle bénédiction du pain aura lieu devant la statue de Saint-Etienne située à côté de l'église Matthias (Mátyás-templom), et sera suivie d'une procession de récolte du centre-ville de Budapest à la Basilique Saint-Etienne (Szent István-bazilika), où se tiendra une messe suivie d'une autre procession traditionnelle.
Les célébrations se termineront par un feu d'artifice à 21 heures, lequel pourra être admiré depuis les rives du Danube, entre le pont Elisabeth (Erzsébet híd) et le pont Marguerite (Margit híd).
Pour plus d’informations sur les programmes relatifs à la Fête nationale du 20 août, nous vous invitons à consulter le site du Gouvernement hongrois (lien en anglais) : http://www.kormany.hu/en/ministry-of-defence/news/commissioning-ceremony-fireworks-hungarian-flavors-on-the-day-of-king-saint-stephen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire