dimanche 20 mai 2018

Le gouvernement hongrois exporte instabilité et propagande dans les Balkans

"Une enquête menée par le média d'information indépendant macédonien Nova TV a révélé que des sociétés aux connivences hongroises ont participé au financement de certains des médias diffusant de la propagande populiste d'extrême-droite en Macédoine pendant la période au pouvoir du parti pro-russe VMRO-DPMNE (2006-2017)
Dans un article titré “Orban en action au secours des ‘mégaphones’ de Gruevski”, le rédacteur en chef de Nova TV Borjan Jovanovski a révélé les liens de trésorerie et de propriété entre les importants organes de propagande droitière comme Kurir.mk, Republika.mk et Alfa TV, avec Árpád Habony, le communicateur en chef du premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui a été surnommé “le Steve Bannon de la Hongrie”." La suite sur globalvoices.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire