mardi 26 février 2019

Des opposants à Orban détournent ses affiches anti-Juncker

Ce ne sont plus le milliardaire George Soros et Jean-Claude Juncker qui apparaissent sur les affiches mais Viktor Orban et l'un de ses bras droits, Antal Rogan, avec des slogans tels que «vous avez le droit de savoir qu'un Hongrois sur six naît à l'étranger». (photo Momentum)
"Plusieurs centaines d’affiches de la campagne controversée du gouvernement hongrois ciblant le président de la Commission européenne et le milliardaire George Soros ont été détournées par un groupe d’opposants, qui a affirmé lundi vouloir « rétablir les faits ».
« Nous avons entamé la première phase de notre campagne de vérité, nos militants ont déjà recouvert d’autocollants les mensonges des affiches existantes », a annoncé le mouvement d’opposition Momentum sur sa page Facebook, photos à l’appui. Les militants sont intervenus sur des centaines d’affiches parmi les milliers collées depuis la semaine dernière dans toute la Hongrie par le gouvernement de Viktor Orban pour décrier les politiques supposées de l’Union européenne, a indiqué Maria Gerencser, porte-parole de Momentum." La suite sur lequotidien.lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire