lundi 11 février 2019

My jazzy Valentine avec Ramona Horvath jeudi 14 février à 20 h à La Bellevilloise



My Jazzy Valentine
Ramona Horvath est à l’origine de ce projet, crée il y a environ 9 ans , pendant sa résidence artistique à la Cité Universitaire. L’idée était simplement de présenter un concert de jazz aux résidents et au public d’amis et des voisins de la Cité U à l’occasion de la St Valentin. Depuis lors cet événement s’est répété et Ramona présente ce concert chaque année avec un groupe différent, dans une salle parisienne différente (clubs de jazz, centres culturels, salles diverses, péniches ..etc), faisant toujours un grand succès auprès du public. Cette année la pianiste sera entourée par le magnifique guitariste Jean-Philippe Bordier – qui déroule ses improvisations avec une fluidité digne de Kenny Burrell avec un swing qui reste extrêmement mélodique, et par le talentueux et incontournable contrebassiste Nicolas Rageau – excellent accompagnateur et soliste inspiré.
Nicolas et Ramona sont partenaires de scène depuis quelques années, ensemble ils ont enregistré pour l’heure 2 albums, salués par la critique spécialisée dans des chroniques élogieuses.
Pour la soirée du 14 février, ces trois musiciens vous feront voyager en musique, avec un répertoire formé par les plus beaux standards américains (Cole Porter, Gershwin, Kern, Rogers…), les bossa novas les plus sensibles et délicates, sans oublier quelques merveilleuses chansons françaises.
JAZZ HOT : « .. C’est une vraie pianiste qui maîtrise tous les ressorts de l’instrument et le fait sonner en exploitant toutes les ressources de sa tessiture  »
TÉLÉRAMA : . »..Redoutable improvisatrice dont les solos reflètent le naturel rieur et passionné  »
JAZZ Magazine : . »..musicalité, technique sans faille et toucher de velours… »
Ramona Horvath – est une pianiste virtuose accomplie , avec un univers musical très varié. Installée à Paris (née en Roumanie) , Ramona est très présente sur la scène jazz à Paris, elle enregistre son premier disque « XS Bird » (« Black&Blue », Meilleur album jazz de l’année 2016, Roumanie), avec Nicolas Rageau à la contrebasse et Frédéric Sicart à la batterie , ensuite en 2017 elle enregistre l’album « Lotus Blossom » en quartet avec André Villéger au saxe ténor , Nicolas Rageau à la cbasse et Philippe Soirat à la batterie. Ramona se produit également à l’étranger : Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Autriche, Hongrie, Belgique…..
Ramona Horvath – piano
Jean-Philippe Bordier – guitare
Nicolas Rageau – contrebasse
Accès libre / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez
.
📍 Ce concert a lieu dans la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise.
Vous pourrez y allier les plaisirs de la musique aux saveurs d’un dîner ou d’un cocktail.
La Bellevilloise
19-21 rue boyer
75020 PARIS

Plus d'information sur labellevilloise.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire