mercredi 27 février 2019

La Hongrie soutient l'intégration européenne de la Serbie

"La Hongrie affirme son soutien à l'intégration européenne de la Serbie, faisant valoir qu'elle est dans l'intérêt non seulement de la Hongrie mais aussi de tout le continent, a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto, mardi à Budapest, à l'issue d'une réunion avec la ministre serbe de l'Intégration européenne, Jadranka Joksimovic.
"L'accélération de l'intégration européenne de la Serbie est dans l'intérêt de la Hongrie et de l'Europe, et en conséquence la Hongrie continuera d'accorder à la Serbie tout le soutien possible", a déclaré M. Szijjarto lors d'une conférence de presse commune avec Mme Joksimovic.
"L'un des aspects essentiels du débat sur l'avenir de l'Union européenne est la question de l'élargissement, mais malheureusement il y a une résistance importante à l'élargissement au sein de l'UE aujourd'hui, ce qui est un problème, car cette année, pour la première fois dans l'histoire de l'UE, le nombre d'États membres va diminuer", a déclaré M. Szijjarto, en référence au Brexit imminent." La suite sur china.org.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire