vendredi 15 mars 2024

Handball. János Stiller, la petite balle collante dans la peau !

"János, c’est plus de 50 ans dédiés au hand, moitié en Hongrie, moitié en France. Il a connu une douzaine de clubs, dont le « H » !

Il habite Vertou, pas loin du stade de foot des Échalonnières. Quand on lui parle de sa Hongrie natale ou du HBC Nantes, ses yeux s’illuminent ! À 77 ans, il n’a rien oublié.

Votre parcours ?

« Je suis né à Budapest en 1946, où j’ai vécu près de 40 ans. J’ai fait des études d’ajusteur et passé mon bac. Je joue au hand au Spartacus dès 14 ans. International jeunes à 19 ans, j’intègre l’équipe A de Hongrie pendant 7 ans, cumulant 125 sélections de 1968 à 1975. Je fais le championnat du monde en France en 1970, où mon pays..." La suite sur ouest-france.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.