mardi 5 mars 2024

Un directeur d’opéra créée un entracte dans Carmina Burana pour… rentabiliser la buvette

"Le directeur de l’Opéra d’État hongrois de Budapest a pris une décision surprenante en créant un entracte pendant les représentations des Carmina Burana afin d’augmenter les recettes de la buvette. Une décision qui a entraîné le retrait du chef d’orchestre et metteur en scène du spectacle.

En général, les Carmina Burana, la célèbre cantate scénique de Carl Orff, sont jouées in extenso sans pause. Mais pas à Budapest où le directeur général de l’Opéra d’État hongrois Szilveszter Ókovács a décidé de créer un entracte de 30 minutes afin, justifie-t-il, d’augmenter les recettes de l’espace de restauration.

Une décision unilatérale d’autant plus surprenante qu’elle a été prise après 5 des 14 représentations programmées à l’Opéra d’État hongrois et qui a eu pour conséquence le retrait dimanche de Tibor Bogányi, qui a mis en scène ce spectacle et le dirige depuis 5 ans.

« Le succès de Carmina Burana réside aussi dans son unité, son arc imparable et celui-ci est balayé par la décision actuelle. Sous cette forme, je ne peux plus m’engager à diriger la production, la performance ne correspond pas à ma conception de metteur en scène ! » a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Facebook." La suite sur radioclassique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.