dimanche 17 mars 2024

Un “mini-Dubaï” à Budapest: le projet controversé à cinq milliards de dollars de la Hongrie

"La Hongrie a conclu un accord avec les Émirats arabes unis pour la construction d’un nouveau quartier à Budapest censé respirer l’atmosphère de Dubaï. Le projet immobilier mené par le Premier ministre Viktor Orbán implique un investissement d’au moins cinq milliards d’euros.

Le projet immobilier, décrit dans les médias hongrois comme un “mini Dubaï”, sera construit sur les terrains de la gare désaffectée de Rákosrendező et des zones industrielles environnantes. Il s’agira d’un quartier de 130 hectares comprenant des logements, des bureaux et un grand parc.

Des constructions impressionnantes?

Selon János Lázár, ministre de l’investissement et de la construction, le nouveau quartier devrait faire de Budapest une véritable ville mondiale, à l’image de Dubaï. Cette ville des Émirats arabes unis est une destination touristique populaire et connue pour ses nombreux records: de la plus haute tour du monde au plus grand centre commercial, de la plus haute grande roue au plus grand aquarium et à la plus grande salle de ski couverte." La suite sur 7sur7.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.