jeudi 14 mars 2024

Ministre hongrois des Finances : les fonds européens précédemment bloqués continuent d'arriver

"Le gouvernement hongrois s'engage à rétablir l'équilibre du budget central le plus rapidement possible ainsi qu'à maintenir le déficit aussi bas que possible et la dette publique sur une trajectoire descendante, a déclaré mardi le ministre des Finances Mihály Varga à Bruxelles.

La croissance économique dépend dans une large mesure de la fin de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré Varga aux journalistes hongrois après une réunion du Conseil Ecofin.

Même si l'inflation a diminué plus rapidement, cela ne s'est pas accompagné d'une croissance économique, a déclaré le ministre. Les économies stagnent, a-t-il déclaré, ajoutant que ce n'était « pas un hasard » si la Commission européenne a abaissé la prévision de croissance pour le bloc pour cette année, passant de 0.9 % à 1.3 %. Les perspectives économiques de la Hongrie sont toutefois positives, a-t-il déclaré, citant les prévisions de croissance du PIB de la CE pour 2024, de 2.4 pour cent pour cette année et de 3.6 pour cent pour 2025." La suite sur dailynewshungary.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.