mardi 17 février 2009

En Transylvanie, redécouvrez la vie de ferme à l’ancienne

"...Le dépaysement commence avec le petit déjeuner. Ici, à Turea, les lève-tôt mangent du fromage de bufflonne, du pain blanc en tranches, de la saucisse de porc et un “shot” de Palinka, une eau-de-vie locale qu’on sert à chaque repas et qui aide à partir du bon pied. Comme il est impoli de refuser, j’ai bu le petit verre d’une gorgée même si je venais de me brosser les dents. Le liquide a brûlé mes entrailles, comme de la tequila bon marché…
Le temps d’un week-end, je me suis retrouvée fourche à la main à récolter le foin, à traire une vache, à me trémousser au son de la musique traditionnelle et à pique-niquer au Palinka, sous la pleine lune. Puis je suis retournée, à regret, au XXIe siècle..." Extraits d'un article paru dans le quotidien Métro du 17 février 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.