"Dans cette récente création, Josef Nadj prend appui sur un livre fondamental de la sagesse chinoise, le Yi-king. La trame de son propos : nouer d’autres relations entre musique, danse et arts plastiques.
Avec plus de vingt années de travail et de créations, l’actuel directeur du Centre chorégraphique d’Orléans fait la part belle au geste artistique au sens le plus large du terme. Metteur en scène et chorégraphe, plasticien et scénographe, il a fait évoluer son propre langage à partir d’un monde singulier. Son univers mutique et inspiré, forgé dans la gravité, est pourtant doté d’un certain sens de l’absurde qui lui donne aussi son humour, parfois grinçant. un travail lié à ses origines.
Entracte est un jeu de figures poétiques et jubilatoires. D’un côté, Akosh Szelevényi, compositeur, polyinstrumentiste, accompagné de trois musiciens, de l’autre Joseph Nadj et trois danseurs. Ils ne cessent de dialoguer. Éblouissante partition scénique qui évoque la densité des expériences, la puissance vitale du langage et des métamorphoses de la création." Source paris-art.com
Réservations et renseignements au Théâtre de la Ville
mardi 10 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.