mardi 1 novembre 2011

Erzsi Kiss, la chanteuse hongroise qui a créé une langue

"Ce n’est pas du charabia : c’est beaucoup plus sérieux. C’est ainsi que, Erzsi Kiss, chanteuse du groupe hongrois Egy Kiss Erzsi Zene, décrit les paroles de ses chansons. Car la musicienne et marionnettiste a carrément créé une langue pour chanter : le « kiss erzi ».

cafebabel.com : Erzsi, vos chansons sont écrites avec des mots que vous avez créés. D’où vous est venue cette idée de non-langage ?

Erzsi Kiss : Je n’ai pas eu de modèle pour cela. Cela me vient de mon enfance. Lorsque je faisais du théâtre, j’improvisais ou imitais souvent des langues africaines et des sons de tambour. Je trouve que les langues africaines sont comme des percussions et je fais en sorte de trouver souvent des mots onomatopéiques. J’ai donc eu deux sources d’inspiration : des idées occidentales, des éléments musicaux et des chansons sur lesquels je travaille depuis mon enfance, mais également des rythmes arabes et slaves dont je me sers lors d’improvisations sur scène." La suite sur cafebabel.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.