vendredi 28 décembre 2012

Journée de la culture hongroise Soirée de chant de József Mukk Musique 22 janvier à 20h Institut hongrois

 Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44


La journée de la culture hongroise commémore chaque année le jour de naissance de l’Hymne national hongrois, écrit par le poète  Ferenc Kölcsey en 1823, et témoigne de la richesse et de la diversité de la culture hongroise. Cette année, l’Institut hongrois vous invite à célébrer cette fête en la langue universelle de la musique. Deux illustres artistes hongrois interpréteront des aires et chants de compositeurs hongrois : des œuvres de Béla Bartók, Zoltán Kodály, Franz Liszt, Ferenc Erkel, Ferenc Lehár, Imre Kálmán et Pongrác Kacsóh.  
József Mukk  
József Mukk a fait ses études à la Faculté de Chant, puis à celle d’Opéra de l’Université de Musique Franz Liszt de Budapest et s’est perfectionné à l’Académie de Musique de Vienne. Il est lauréat de plusieurs prix. Membre de l’Opéra national hongrois de Budapest à partir de 1991, il donne des concerts dans toute l’Europe sous la direction de Zoltán Peskó, Helmuth Rilling, Jurij Simonov, Yehudi Menuhin, Kobayashi Ken-Ichiro, Herbert Böck, György Győriványi Ráth et interprète les chants de Schubert et de Schumann au Festival de Musique de chambre de Bergenz. Il travaille avec des éditeurs de musique classique hongrois, allemands et italiens.  
József Gábor
Le pianiste József Gábor, diplômé à l’Université de Musique Franz Liszt de Budapest,  travaille à Győr (ville au Nord-Ouest de la Hongrie) depuis 1970 en tant qu’accompagnateur de piano et professeur de piano. Il donne des concerts et en Hongrie, et à l’étranger comme musicien de chambre et accompagnateur de piano. Il est connaisseur illustre de la musique de flûte, de violon et de chant. Il est lauréat de plusieurs prix. 
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire