vendredi 8 novembre 2013

Hongrie : punitions sévères et nouveaux produits de synthèse

"Drogues les plus consommées :
La drogue la plus consommée aujourd’hui en Hongrie chez les adultes comme chez les adolescents est le cannabis, principalement importé de République Tchèque et des Balkans, même si la production hongroise est à la hausse.
Chez les adolescents mineurs, les mélanges d’alcool et de médicaments arrivent en seconde place, l’inhalation de produits en troisième position et les tranquillisants/sédatifs en quatrième. La méphédrone et les amphétamines arrivent respectivement cinquième et sixième du classement.
La principale raison de la popularité des drogues alternatives (comme les produits qui s’inhalent ou les mélanges alcool/médicaments) est peut être la conséquence de la facilité avec laquelle les jeunes générations achètent quotidiennement des drogues vendues légalement (alcool, médicaments), qui sont par ailleurs moins chères que la plupart des autres drogues consommées dans les pays occidentaux.
La marijuana est la drogue la plus consommée chez les adultes, devant l’ecstasy, les amphétamines et les hallucinogènes, respectivement à la deuxième, troisième et quatrième place. La nouveauté est que la consommation d’héroïne a pratiquement disparu en 2011." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire