mardi 31 mars 2015

Gábor Mészáros expose à Saint-Paul-Lès-Dax (Landes)

Une exposition consacrée au photographe Gábor Mészáros se déroulera à partir de vendredi 3 avril et jusqu'au dimanche 19 avril, à la Grange de Christus, tous les jours de 15 h à 18 h et le samedi et dimanche de 10 h à 12 h.
"Gábor Mészáros est un photographe hongrois influencé par la théorie de la couleur de Johannes Itten (peintre suisse, un des fondateurs du Bauhaus).
Se plongeant dans le monde des formes et des couleurs, des gouttes d´eau sur les plantes, sur les toiles d´araignée, il a concentré son travail sur la photographie de paysages, arbres, mondes de glace, couchers de soleil...
Fidèle aux mêmes thèmes, il retourne aux mêmes endroits pour photographier les mêmes sujets. Prises en général au lever du soleil, le soir et la nuit, exclusivement dans les régions de la Hongrie historique, ses photos réunissent, pour un instant éphémère, le présent, le passé et l´avenir.
Selon lui, le monde qui nous entoure ne s´est pas constitué de lui-même: la nature renferme des secrets, des messages codés, qu'il s´efforce de décrypter afin de les faire apparaître sur ces clichés." Source : st-paul-les-dax.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire