lundi 8 octobre 2018

Livres : Jean-François Eutique présente son nouveau roman, “Le trio Magyar”

"Jean-François Eutique aime puiser son inspiration dans des histoires vraies et après J’aurais tant voulu et Ce que croyait ma mère, il propose aujourd’hui Le trio Magyar.
Votre nouvelle œuvre est un roman d’espionnage. Où se situe cette fiction ?
L’histoire est inspirée de la situation réelle qui mena les Hongrois à la révolte de l’automne 1956, la résistance des insurgés face à la répression de l’occupant et la situation tragique qui en découla.
Pourquoi avoir choisi ce fait historique ?
J’avais 12 ans lors de l’insurrection de Budapest. Je l’ai suivie à la radio et dans Midi Libre, malgré l’interdiction qui m’était faite à l’époque de lire le journal. Ma mère ne comprenait pas mon intérêt soudain pour l’action de ce peuple lointain. En fait, et je ne l’ai jamais avoué, je voyais dans cette révolte le prolongement de l’action de mon père pendant la Résistance…" La suite sur midilibre.fr

Editions l'Harmattan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.