lundi 15 octobre 2018

Récital de piano avec János Balázs 15 novembre 2018 à 20h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Photo : Attila Kleb
À tout juste 16 ans, János Balázs a commencé sa carrière musicale en remportant le premier prix du concours Liszt de Pécs. Il gagne sans difficulté plusieurs autres concours internationaux, avant d’entamer des tournées partout en Europe : Rome, Milan, Londres, Berlin, Bucarest, Vienne.
Très vite, il accède à la notoriété internationale et se produit partout dans le monde, notamment au Japon et aux États-Unis. Il joue avec des orchestres de prestige, tels que le Pannon Philharmonic Orchestra, le Symphonic Orchestra de Szeged, le Brussels Philharmonic Orchestra ou encore le Zagreb Radio Symphony Orchestra et de nombreux autres.
En 2011, il est récompensé par le prix Junior Prima, la plus haute distinction qu’un jeune artiste puisse recevoir en Hongrie. Il est également lauréat de la fondation Cziffra de Senlis en 2012. En 2015, János Balázs obtient le prix Liszt Ferenc, la plus prestigieuse récompense nationale décernée aux musiciens par le gouvernement hongrois. À la fin de la même année, il reçoit le Gramofon Award dans la catégorie musique classique hongroise. L’année suivante, il fonde le festival György Cziffra en hommage à son héros, son idole. Ce festival est depuis devenu l’un des événements de musique classique les plus prestigieux de Hongrie. Le répertoire de János Balázs va du baroque à la musique romantique, sans oublier les œuvres contemporaines, et tout particulièrement celles du XXe siècle.
Concert organisé par l’Institut Hongrois et l’Association Musicale Franco Hongroise. Présentation par Isabelle Oehmichen, pianiste et directrice artistique de la Fondation Cziffra.
Au programme les œuvres de Chopin, Liszt et des transcriptions de Cziffra.
Entrée : 10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.