jeudi 11 octobre 2018

Grande-Bretagne : Les conservateurs accusés de soutenir le gouvernement « antisémite » d’Orbán

"Alors qu’Orbán envoie ses remerciements, les groupes communautaires juifs britanniques condamnent le parti de Theresa May, qui a auparavant toujours lutté contre l’antisémitisme.
LONDRES – Le Parti conservateur britannique a été vivement critiqué par des groupes juifs après qu’il a pris la défense du gouvernement controversé hongrois de droite lors d’un vote décisif au Parlement européen.
Le Conseil des députés des Juifs britanniques a jugé « très préoccupant » le fait que les conservateurs choisissent de soutenir le gouvernement du Premier ministre Viktor Orbán, accusé d’ « éveiller les préjugés » et de déployer « un antisémitisme virulent ».
Il s’agit là d’une rare réprimande envers le parti de la Première ministre Theresa May, qui a acquis une solide réputation pour sa bienveillance envers la communauté juive en Grande-Bretagne et pour sa lutte contre l’antisémitisme." La suite sur timesofisrael.com

2 commentaires:

  1. Les juifs sont plus en sécurité en Hongrie qu'en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Suède, etc. Mireille Knoll et Sara Halimi, ça ne vous dit rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jugement vous appartient. Le blog des Mardis hongrois de Paris ne partage pas forcément le point de vue des articles qu'il recense. En l'occurrence il s'agit d'un article du Times of Israel qui rapporte des désaccords au sein du parti conservateur britannique. Votre jugement serait donc mieux orienté s'il s'adressait directement au parti conservateur ou au média israélien qui en fait l'analyse. Le blog des Mardis hongrois de Paris se contente de faire une veille médiatique, sans porter de jugement, sur des sujets qui touchent à la Hongrie et à sa culture.

      Supprimer