jeudi 21 juillet 2011

Hommage à Franz Liszt Vendredi 29 juillet 2011 à 18h30 - Siège de l'UNESCO

UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO - 125, avenue de Suffren 75007, Paris, Salle I

La Délégation permanente de la République de Hongrie a le plaisir de vous inviter au concert de Zoltán Kodály World Youth Orchestra, dirigé par Tamás Vásáry, qui aura lieu le vendredi 29 juillet 2011, à 18h30, dans la Salle I au Siège de l’UNESCO.

Ce concert célèbrera l’Année internationale de la jeunesse et l’Année Franz Liszt, à l’occasion du bicentenaire de la naissance du compositeur et pianiste hongrois.

Pianiste émérite, Tamás Vásáry, lauréat de plusieurs concours dont le Concours Liszt de Budapest, étudia sous la férule d’Ernst von Dohnányi et de József Gát à la prestigieuse Académie de musique Ferenc Liszt de Budapest, et devint plus tard l’assistant de Zoltán Kodály. Il fut engagé comme chef d’orchestre en 1979, puis directeur musical du Northern Sinfonia of England et fut invité à diriger de grands orchestres à travers le monde.
Vásáry et les jeunes musiciens du Zoltán Kodály World Youth Orchestra, de la ville de Debrecen en Hongrie, célèbreront à travers ce concert le 200e anniversaire de la naissance du compositeur et pianiste hongrois Franz Liszt.


Au programme: Prométhée (Poèmes symphoniques), Concerto pour piano n° 5 en A majeur (par Tamás Vásáry), Tasso (Lamentation et triomphe) et Danses de Galánta de Zoltán Kodály.

Plus d’informations : www.ymsa.unideb.hu/en

UNESCO Headquarters - Siège de l'UNESCO
125, avenue de Suffren – 75007, Paris, Salle I
01 45 68 35 30, dl.hungary@unesco-delegations.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire