jeudi 21 juin 2012

Fête de la Musique: Les Echos de la Fête et le Tremplin du Sziget Festival 21 juin à 19 h à la Bellevilloise

"En 2012, la coordination internationale de la Fête de la Musique s’associe au tremplin du Sziget Festival pour la 10ème édition des Echos de la Fête, le tour du monde en images des Fêtes de la Musique. Quel meilleur choix que ce festival avec ses 400 000 festivaliers de 61 pays ? Quelle meilleure reconnaissance pour le lauréat du tremplin que de se produire au Sziget et se faire connaitre du grand public et des professionnels ? La finale de ce tremplin aura lieu à la Bellevilloise, espace multiculturel parisien, le 21 juin 2012 pour la Fête de la Musique.
Les Echos de la Fête est un événement destiné à mettre en lumière le dynamisme du réseau  international de la Fête de la Musique. Chaque année de nouvelles villes s’emparent de l’Esprit de la Fête et participent à la célébration de la musique vivante le 21 juin. Cette année encore des organisateurs du monde entier enverront des photos de leur Fête en temps réel. Celles-ci seront diffusées sur un espace dédié du site fetedelamusique.culture.fr et mises en image par Stello le 21 juin lors de la finale du Tremplin Jeunes Talents Sziget festival à La Bellevilloise, qui accueille Les Echos de la Fête pour la 3ème année consécutive.
Du 6 au 13 août 2012 aura lieu la 20ème édition du Sziget Festival à Budapest. L’événement est le point de rencontres de 400 000 festivaliers venus des quatre coins du monde réunis par le même amour de la musique et un esprit libertaire. Avec ses 200 spectacles quotidiens pendant une semaine entière, ses 50 scènes, sa diversité musicale et ses très nombreuses activités et animations, le Sziget est un endroit de fête unique. En 2012 le European Festival Awards a élu le Sziget « Meilleur Grand Festival Européen » et l’a nommé également dans le Top 5 du « Festival européen préféré des artistes ».
Sziget a toujours cherché à promouvoir la Culture, sous toutes ses formes, et c’est dans cette vision culturelle que s’inscrit le Tremplin Jeunes Talents. C’est en collaboration avec Magikblender que le festival organise ce concours en France. C’est au public de choisir en allant voter dès maintenant sur http://tremplin.szigetfestival.fr pour les artistes qui joueront dans les demi-finales régionales à Nantes au Ferrailleur le 11 Mai, à Lyon au CCO de Villeurbanne le 11 Mai, à Marseille au Poste à Galène le 17 Mai et à Paris Glaz’Art le 31 Mai. Il n’y a donc plus un moment à perdre pour les fans, à eux de se mobiliser et de voter pour leur groupe préféré. C’est non seulement leur donner l’opportunité d’accélérer leur carrière mais aussi de faire peut-être d’eux, les stars de demain !  Le meilleur groupe de chaque région ira disputer sa place au Sziget Festival le 21 juin 2012 lors de la Fête de la Musique à la Bellevilloise." Source : labellevilloise.com

La Bellevilloise

19-21 Rue Boyer
75020 Paris
01 46 36 07 07
Metro GAMBETTA (LIGNE 3) SORTIE MARTIN NADAUD ET MENILMONTANT (LIGNE 2)
Bus 26, 61, 69, 96 / NOCTILIEN N16, N34
10 minutes DEPUIS REPUBLIQUE OU ARTS ET METIERS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire