mardi 1 janvier 2013

Quelques temps forts de 2012

Ici l’Europe

présenté par Emma Adiei

Le samedi 28 juillet 2012 les Mardis hongrois de Paris étaient à l'honneur sur France 2 . Cette émission est toujours visible sur le site de France 2.








Les Mardis hongrois de Paris ont décidé de donner, régulièrement, chaque mois s'ils en avaient l'envie, l'image, le dessin et la plume à des amis talentueux. Ou pour être plus précis, ce sont ces amis qui nous firent le plaisir de nous offrir quelques spécimens de leur talent.

C'est Alain Dodeler qui ouvrit la marche et qui nous fit présent d'une première photo  en janvier 2012. D'autres égayèrent ce blog tout au long de l'année.

Puis Flora, suivant l'exemple d'Alain, nous offrit sa jolie plume et ses billets mensuels qui débutèrent sur une interrogation à propos des Identités multiples

Enfin, c'est Adam Biro qui nous gâta d'un premier texte en septembre 2012, intitulé Oraison funèbre pour un agent secret 

Je voudrais ici remercier ces trois amis pour leurs contributions généreuses qui donnent des couleurs multiples à ce blog et offrent ainsi de jolis cadeaux à ses lecteurs.

Et nous n'oublierons pas l'évènement annuel du 9ème anniversaire le 11 septembre 2012 qui a rassemblé environ 70 participants. A cette occasion, nous recevions un invité de marque, András Kányádi qui a présenté "La fortune littéraire de Sándor Márai" ouvrage fruit d'une collaboration interdisciplinaire dont il a dirigé les travaux.
Les photos de cette soirée ont été publiées ici et .

Merci encore à tous ces amis et contributeurs qui font la richesse des Mardis hongrois de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire