jeudi 24 janvier 2013

Bifurcations : famille, société, art, identité - 5 février 2013 18h à Pécs (Hongrie)

BIFURCATIONS :FAMILLE, SOCIÉTÉ, ART, IDENTITÉ

Conversation autour du roman de Gisella Dénes : Trente pièces d’argent -et de la monographie sur l’oeuvre d’Anna Stein de Vali Fekete : Images des chemins intérieurs,
Sur les questions sociétales, religieuses et les identités individuelles.
Les invités sont les descendants de la famille Janosi- Engel : Anna Stein, artiste peintre et sculpteur (Paris), Gábor Szikla engineur (USA)
Les participants de cette conversation : Vali Fekete critique d’art, Dr András Stark psychiatre et Dr Gábor Szirtes historien de la littérature.

Le 5 février 2013 18h
Maison des Arts et de la Littérature
Place Széchényi 7-8
7621 Pécs-Hongrie



4 commentaires:

  1. Sándor Márai a publié en 1983 un roman intitulé : "Harminc ezüstpénz" qui ne semble pas avoir été réédité ni traduit depuis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vati, je ne comprends pas le sens de votre commentaire. Est-il en relation avec l'article ci-dessus ou bien est-ce une question distincte que vous nous posez ?
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je recherche un artiste écrivain et peintre du nom de Starck assez connu dans son pays; je croyais qu'il s'agissait de la Hongrie mais je ne trouve aucune référence sur lui,peut être est il originaire d'un pays voisin.Si vous avez des renseignements à ce sujet vous très seriez gentil de me les communiquer .Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Désolé, mais je ne connais pas d'artiste du nom de Starck en dehors de Philippe Starck en France. De plus Starck doit être un nom assez courant dans l'est européen.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer