mardi 29 janvier 2013

Krajcsovics - Nádor - Fischer Espace commun Exposition 28 février - 30 mars 2013 Institut hongrois

Vernissage : 28 février à 19h
Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Information : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44
 
 
L’exposition des trois artistes contemporains témoigne d’une forte volonté de préserver la mémoire d’une tradition fidèle à la peinture et à « ses matières premières ». Les artistes, issus de trois générations différentes, sont liés par l’amour pour les objets et espaces représentés sur leurs toiles qu’ils remplissent de vie et d’énergie. Des objets ordinaires comme un lit, une table, un livre ou un atelier, les détails d’une œuvre d’art évoquent quelque chose de plus général, au-delà du visible.
Éva Krajcsovics, peintre autodidacte s’inspire des éléments de la réalité pour créer ses paysages intérieurs. Sa palette se caractérise par des couleurs discrètes, des effets pastel jaunes, verts et bleus.
Tibor Nádor est membre de Studio Artus et parallèllement à son activité de peintre, il enseigne. Ses peintures alternent l’ombre et la lumière, la facture de la surface est accentuée, ce qui donne une allure archaïque aux tableaux.
Balázs Fischer est également membre de Studio Artus. Il remplit son atelier d’objets pour montrer le vide essentiel. L’objet de l’étude est toujours le même espace, son atelier, où il travaille sur une peinture tant qu’il ne réussit pas à recréer l’équilibre entre la forme et le vide.
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire