lundi 2 décembre 2013

Colloque « Nouveaux Médias, Nouveaux Publics » Vendredi 6 et Samedi 7 décembre Institut Français de Budapest

L’Institut Français de Budapest vous invite à un colloque sur les nouveaux médias et leurs enjeux, les vendredi 6 et Samedi 7 décembre 2013.
Alors que les médias traditionnels rencontrent des difficultés économiques et une désaffection du public toujours plus grande, on assiste à l’émergence de nouveaux médias. Plus interactifs, plus participatifs, ils prennent des formes diverses et trouvent de nouveaux publics.
Ce colloque proposera plusieurs tables rondes avec des personnalités des médias français et hongrois impliquées dans ce renouveau. Les thèmes débattus en priorité seront les suivants : nouveaux médias et objectivité journalistique, journalisme d’investigation, critique des médias en France et en Hongrie ? Quels nouveaux supports et quels modèles économiques viables pour ces nouveaux médias ?
En conclusion de la première journée, projection à 20h de Brussels Business, film documentaire et enquête sur les coulisses de Bruxelles et le rôle des lobbies. La projection sera suivie d’un débat avec l’un des co-réalisateurs, Matthieu Lietaert, qui présentera la plateforme participative mise en place avec Arte autour du film.
Avec : Daniel Schneidermann (Arrêt Sur Image), Stefánia Kapronczay (TASZ), Gábor Polyák (Mérték), Attila Mong (journaliste et chercheur), Francois Bonnet (Mediapart), Tamas Bodoky (Átlátszó), Sándor Léderer (K-Monitor), Agnès Rousseau (BastaMag.net), Gérald Holubowicz et Nadia Berg (Story code Paris), Elisabeth Rull (Web doc Mémoires Courtes), Hélène Bienvenu (journaliste et co-auteure du web doc Detroit je t’aime), Matthieu Lietaert (co-réalisateur de Brussels Business), Corentin Léotard (Hu-lala.org), Jean-Arnault Dérens (Courrier des Balkans), Marc Mentre (The Media Trend).
Organisé en partenariat avec hu-lala.org, l’actualité hongroise en français.
Programme sur inst-france.hu
Source : inst-france.hu

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