mardi 10 décembre 2013

La Hongrie souhaite renforcer et diversifier ses relations avec la ville de Lyon et la région Rhônes-Alpes

Communiqué de l'Ambassade de Hongrie en France
Désireux de renforcer et diversifier ses relations avec la région Rhône-Alpes – 3ème partenaire français le plus important pour la Hongrie –, S.E.M. László TRÓCSÁNYI, Ambassadeur de Hongrie en France, effectue les mardi 10 et mercredi 11 décembre une visite de travail à Lyon.
Accompagné du chef de la Section consulaire, des attachés économiques, scientifiques et technologiques de l’Ambassade ainsi que de Mme Barbara PACKI, Directrice de l’Office du Tourisme de Hongrie, M. l’Ambassadeur László TRÓCSÁNYI aura divers entretiens à la Mairie de Lyon, au Conseil régional de Rhônes-Alpes ainsi qu’à la Préfecture du Rhône.
La région Rhône-Alpes et la Hongrie constituant par ailleurs toutes deux des destinations touristiques majeures, des rencontres B2B seront organisées entre professionnels du tourisme français et hongrois dans le cadre d’une soirée qui se tiendra ce soir à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. Outre un entretien de M. l’Ambassadeur avec le Président de la CCI, une présentation touristique de Budapest – destination hongroise choisie par 90 % des Français – ainsi qu’une dégustation de vins produits par un viticulteur de la région de Neszmély (près de Budapest) sont au programme. Cet événement réunira l’ensemble des partenaires de la Hongrie dans la région ainsi que divers organismes leaders dans leur domaine tels que le Pôle de compétitivité mondial en vaccin et diagnostic Lyonbiopôle.
Des efforts conjoints, appuyés par le travail d’une Délégation commerciale hongroise permanente, ont permis, au fil des ans, de développer de fortes relations économiques entre la Hongrie et la région, notamment dans les secteurs de la chimie, la pharmacie ou encore la mécanique. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises originaires de la région et du Sud de la France (grands groupes ou ETI) réalisent d’importants investissements en Hongrie. C’est le cas notamment du groupe intégré des métiers de l’événement GL events, ou encore du leader français de la transformation par injection des thermoplastiques Nief-Plastic. Réciproquement, les entreprises hongroises sont régulièrement incitées à s’installer en Rhône-Alpes – notamment à l’occasion de conventions d’affaires, foires et salons professionnels.
Avec cette visite, la Hongrie – qui souhaite notamment faire de Budapest le hub des start-ups d’Europe centrale d’ici 2020 – espère forger de nouvelles collaborations ambitieuses dans les domaines où la région Rhônes-Alpes tient le lead.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire