dimanche 26 juillet 2015

Carnet de voyages : départ pour la Hongrie

"De petits domaines, quasiment uniquement plantés en cépages locaux"
Arrivée à Budapest, je m’imprègne de la ville. Des restaurants typiques sont alignés le long du Danube, et j’observe sur l’autre rive (Pest), de magnifiques bâtiments éclairés par le soleil couchant. Puis, direction les régions de Kunság, d’Etyek-Buda, de Neszmély et de Balaton où de nombreux rendez-vous m’attendent.
Je constate qu’il s’agit de petits domaines, quasiment uniquement plantés en cépages locaux : keknyelu, harslevelu, vulcanus, kekfrankos, zeux, olaszrizling mais aussi du pinot noir, du cabernet sauvignon, du sauvignon blanc et du chardonnay. Malgré la vague de chaleur qui s’abat actuellement sur l'Europe, je visite avec joie (et fraîcheur), les nombreuses caves, dont certaines sont en tuffeau, et je me délecte de magnifiques sparkling ainsi que de vins contenant une belle fraîcheur, une forte puissance aromatique et une belle acidité.
Je ne pouvais pas visiter la Hongrie sans aller dans la région de Tokaj afin de comprendre la réputation de ses vins liquoreux." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.