mardi 15 septembre 2015

Duo Tovabb Baltazar Montanaro-Nagy & Miquèu Montanaro 27 octobre 2015 à 20h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
 +33 1 43 26 06 44

C'est une histoire de père et de fils bien sûr, mais aussi une histoire de complicité entre deux générations de musiciens qui se vouent un respect mutuel, chacune d'elles étant pour l’autre source d’inspiration et de connaissances qui, partagées, donnent toute leur richesse à une interprétation libre. Fils étant aussi le pluriel de fil... rouge, à ne pas perdre.
La musique du duo est inspirée par la Hongrie, la Provence, l'Afrique et la Méditerranée et bien d'autres lieux où leurs oreilles et leur cœur ont voyagé. Ils utilisent en permanence tous les éléments esthétiques issus des musiques traditionnelles, mais aussi de la tradition savante et du jazz. En somme, le duo fait feu de tout bois.
Comme tout cela est en permanence entremêlé, il en ressort une unité de couleur, de son, de rythme dans laquelle tous ces thèmes se fondent. De même qu'une énergie commune naît du partage de longue date de ces différentes inspirations. C'est cette interrogation permanente de toutes les pratiques musicales qui est, pour le coup, la marque de fabrique familiale.
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire