mardi 15 septembre 2015

Chaire tournante - Conférence 20 octobre 2015 à 19h30 Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
 +33 1 43 26 06 44

Afin d’ouvrir leur formation en langue, littérature et civilisation hongroises à des expériences et pratiques variées, l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, l’Université Sorbonne - Paris 4 et l’Institut hongrois ont pris l’initiative de créer une Chaire tournante. Celle-ci accueille des personnalités francophones connues pour la qualité de leurs travaux et l'originalité de leurs activités dans le cadre d'une conférence-débat ouverte au grand public.
Martyrs hongrois du 20ème siècle 
La conférence tente de dresser un panorama synthétique mais d’autant plus saisissant des martyrs hongrois du 20ème siècle. L’historien n’envisage toutefois pas de présenter un martyrologe exhaustif, mais s’attachera plutôt à exposer les principaux problèmes méthodologiques rencontrés et, au travers d’exemples concrets, à décrire les différentes catégories de martyrs en fonction des époques et du contexte.
Intervenant : András Fejérdy, historien (Institut d’histoire de l’Académie des sciences de Hongrie ; Université catholique Péter Pázmány)
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire