samedi 26 septembre 2015

Les Hongrois : La course pour la domination sur la Bosnie

"Les premières rencontres entre la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie remontent au XIIIème siècle, à l’époque de l’Etat bosnien médiéval et du royaume de Hongrie.
La chute de l’Etat bosnien médiéval, on l’explique souvent par la conquête du pays par les Ottomans, la discorde de la noblesse bosnienne et l’affaiblissement du pouvoir royal. Toutefois, on parle rarement des prétentions intenses et permanentes des rois hongrois sur le territoire de la Bosnie au Moyen-âge, des croisades effectuées dans le royaume bosnien pour cause d’hérésie ou encore de la pression continue sur le diocèse de Bosnie, de la part des rois hongrois.
Et pourtant, tout au long du Moyen-Âge, le royaume de Bosnie est coincé entre deux forces politiques rivales : l’Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Ces forces ont économiquement et politiquement déstabilisé la Bosnie, apportant la pomme de discorde entre le roi et les seigneurs féodaux, interférant dans les affaires intérieures du royaume, exigeant toujours plus d’argent et imposant stratégiquement de grandes exigences." La suite sur bhinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire