vendredi 14 avril 2017

Aimez-vous Brahms par Andras Schiff?

"Quelle raison, dans l'offre parisienne si nombreuse, si variée, nous pousse à privilégier telle soirée plutôt que tel autre? La réputation de l'artiste évidemment, et le goût qu'on a pour lui, qui relève de l'intime. Mais parfois une envie fondée sur des réminiscences, quelque chose de diffus, emporte notre curiosité.
Andras Schiff, dont je n'ai guère dans ma discothèque qu'un disque solo, d'ailleurs fort beau, de Schubert.
JOUER ET DIRIGER BRAHMS!
Andras Schiff que j'ai vu resurgir dans ma mémoire à la mort de Zoltan Kocsis en novembre. Je vous en ai parlé. Schiff qui fait partie aussi de ces pianistes plus souvent vantés en Angleterre ou en Allemagne, comme une Mitsuko Uchida qui n'a, chez nous, pas toujours bonne presse. Il y avait pour moi une interrogation supplémentaire: Schiff allait jouer le "2e concerto pour piano" de Brahms tout en le dirigeant!
Cela, je ne l'avais jamais vu, je ne savais même pas que c'était possible..." La suite sur culturebox.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.