mercredi 26 avril 2017

Tennis : enfin un tournoi masculin à Budapest

Par Grégory Sabadel
2017 est une grande année pour le tennis hongrois : Budapest a récupéré son tournoi féminin qui a désormais lieu en février, sur dur. Il a été remporté cette année par la native de Sopron, Timea Babos.
La capitale hongroise accueille même une épreuve masculine, sur terre battue en extérieur. Avant, Budapest disposait d'un tournoi de la catégorie Challenger, mais désormais il est dans le circuit ATP.
Le numéro un hongrois, Márton Fucsovics, a reçu une invitation pour la compétition. C'est rare qu'il participe à un tableau principal. Cela lui a même permis de gagner un match : il a battu l'ancien numéro huit mondial, le Russe Youzhny, au premier tour. Il s'est imposé assez facilement en deux sets (6-2 ; 6-2). Au deuxième tour, le Hongrois a vu se dresser sur sa route la tête de série numéro 4, l'Espagnol Fernando Verdasco, un autre "vétéran", en quelque sorte. Il a perdu le premier set au tie-break, en inscrivant 6 points dans le jeu décisif. Le second set a aussi été serré, mais le Hongrois a fini par céder. (7-6 ; 6-3)
Le natif de Nyiregyháza n'a réussi qu'une fois à gagner les trois matchs de qualification donnant accès à un tournoi du Grand Chelem. C'était à l'US Open en 2016. Il a l'air à l'aise sur terre battue, et réussira peut-être à participer à Roland-Garros dans moins d'un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire