vendredi 26 juin 2020

Index, premier site d'info de Hongrie, prochaine victime de la mise au pas des médias?

"En dix ans, le Premier ministre Viktor Orban a mis les médias publics à sa botte et fait racheter par des proches de nombreux médias privés. Sa prochaine victime pourrait bien être le site web Index. Indépendant et critique, c’est le premier portail d’information en Hongrie derrière Google, Yahoo et YouTube.

« L’indépendance d’Index est en danger. » Ce message signé par les journalistes du premier site web de Hongrie sonne comme un cri d’alarme, raconte notre correspondante à Budapest, Florence La Bruyère. Son indépendance éditoriale est bien garantie sur le papier, mais en pratique des hommes d’affaires proches du Premier ministre Viktor Orban sont entrés au capital de l’entreprise.

Depuis son retour au pouvoir il y a dix ans, le Premier ministre nationaliste a mis les médias publics à sa botte. Marchant dans les pas de Vladimir Poutine, il a aussi fait racheter par ses amis de nombreux médias privés : des télévisions, des radios et des journaux. Au total, près de 500 organes de presse qui diffusent une information partisane ou font de la désinformation." La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.