vendredi 21 mars 2008

Les pensées à travers la dualité des langues dans la nouvelle génération - Rencontre débat jeudi 3 avril à Bordeaux

Interférences Hongroises
Jeudi 3 avril à 18h
Librairie Mollat,
Rendez-vous du 91
Les invités de ce débat ont, à travers leurs oeuvres, abordé le thème de l’interférence entre leur culture hongroise et leur culture d’adoption, qu’elle soit française ou canadienne. Quels liens entretiennent-ils entre ces deux cultures? Quels ont été les apports de chacune dans leur vie artistique? Comment cette interférence a marqué leur oeuvre?
Invités: Tamas Dobozy (Canada), Eva Kristina Mindszenti (France).
Débat animé par Mónika Takács, lectrice de hongrois de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3.
Contact: Nicolas Denoize Littérature / Nouvelle Génération / 06 60 12 76 70
Evénements littérature

Eva Kristina Mindszenti (France) Née en 1974, l’auteur, encre de chiniste et photographe vivant à Toulouse est une jeune femme aux origines singulières: de père hongrois et de mère norvégienne, elle écrit en français. L’économie de mots, son écriture syncopée laissent le lecteur au plus près du récit, ébloui par tant de talent et de maturité. Elle a séduit les lecteurs avec son premier roman, Les inattendus, paru en 2007.
Oeuvres parues en France: Phénoménal Kutyu, Gallimard, Art média, 2005; L’aventure, Kutyu! L’aventure!, Art média, 2006; Les inattendus, Stock, 2007

Tamas Dobozy (Canada) Tamas Dobozy est né en 1969 à Nanaimo en Colombie britannique. Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise de l’Université de la Colombie britannique, il a publié ses oeuvres dans des revues des quatre coins de l’Amérique du Nord. Il enseigne aujourd’hui au département d’anglais et d’études cinématographiques de l’Université Wilfrid-Laurier en Ontario. En 1995, il a remporté le concours de nouvelles de la revue sub-TERRAIN. When X Equals Marylou, son premier recueil, a été finaliste au Prix Danuta Gleed.
Oeuvres parues en France: Les Dernières notes, Les Allusifs, Montréal, 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire