vendredi 21 mars 2008

Randevú à Budapest… un passé pas si simple - Exposition du 21 mars au 4 avril 2008 Forum FNAC Bordeaux

Interférences Hongroises

Rencontre-débat le 4 avril à 16h30
Forum Fnac Bordeaux
Cet ouvrage est un échange entre un photographe français et une journaliste hongroise qui, en croisant leur regard respectif sur Budapest, livrent une part de son histoire. La journaliste en racontant la ville à travers ses expériences, sa vie passée, se fait témoin de l’histoire de cette génération du « Changement ». Le texte est complété par des notes, des définitions encyclopédiques.
Les photos de Sébastien Péchenart sont des «photos de l’absence». Elles portent un regard familier sur la vie de la capitale Hongroise et viennent en parallèle du texte pour en véhiculer les mêmes impressions, le même souci de réalité sans fard. Les auteurs, à travers ce livre et cette exposition sont désireux de faire découvrir au public français une autre Budapest, celle de ses habitants, de la vie quotidienne avec en toile de fond cet héritage de l’Europe de l’Est.
C’est aussi une confrontation entre deux personnes, entre le passé et le présent, entre deux mondes, deux pays hier séparés par le Rideau de Fer et qui font à présent parti de l’Union Européenne.
Invités: Vali Fekete, Sébastien Péchenart, Philippe Pons,
Dominique Blin, professeur à Bordeaux 3,

Contact: Nicolas Denoize photographie 06 60 12 76 70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire