samedi 1 mars 2008

Trio Bela Szakcsi-Lakatos, Miklos Lukács, Gérard Presencer - 6 et 8 mars, Amphi de l’Opéra National de Lyon

La 14ème édition de la BIENNALE MUSIQUES EN SCENE se déroulera à Lyon du 4 au 20 mars 2008.
Créée en 1992 à l’initiative de GRAME - un des six centres de création musicale en France - et de son directeur artistique James Giroudon, Musiques en Scène est devenu un événement biennal en 2000.
Cette manifestation pluridisciplinaire comprend musique contemporaine, opéras, danse, multimédia ainsi que des installations, des films, des rencontres et des conférences.
Deux soirées exceptionnelles consacrées au jazz avec le pianiste hongrois Bela Szakcsi-Lakatos, entouré de son trio, du saxophoniste Tony Lakatos, du trompettiste Gérard Presencer et du cymbaliste Miklos Lukács, les 6 et 8 mars 21h00, à l’Amphithéâtre de l’Opéra National de Lyon.
La Biennale associe cette année le compositeur hongrois Peter Eötvös à la programmation musicale. Doublement présent, en tant que compositeur et chef d’orchestre, invité à présenter plusieurs des ses œuvres, Peter Eötvös dessine quelques grandes orientations de cette Biennale. Une trentaine de concerts, spectacles et installations déclinent le musical en de multiples dimensions : du soliste à l’ensemble instrumental, de l’orchestre symphonique à la grande forme opératique, avec une large place accordée à la danse et à l’image.
Source citizenjazz.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire