En 2010, la ville de Pécs sera officiellement « Capitale européenne de la culture ». A cette occasion exceptionnelle, de nombreux événements sont prévus et ayant pour objectif le développement de la vie culturelle et sociale. La Hongrie se fait connaître au-delà de ses frontières afin que nous puissions découvrir son patrimoine et sa culture, qui valent la peine d’être découverts.
Flash-back ! En 2008, la première édition d’Interférences Hongroises a accueilli environ 320 personnes. Durant quelques jours, la ville de Bordeaux s’était ouverte au dialogue interculturel. L’intervention des artistes hongrois a permis au public français de découvrir une culture très souvent méconnue. Ces rencontres ont créé un tout nouvel univers, un mélange. Ces regards croisés : les discours, expositions, concerts, films... sont devenus des échanges, mieux encore des interférences !
C’est là, en 2009 que la deuxième édition d’Interférences Hongroises avec ses formes et ses couleurs propose au public aquitain de se rencontrer au cœur des ondes culturelles qui traversent la Hongrie comme la France.
Le festival Interférences Hongroises propose au public bordelais de découvrir toute la richesse et la diversité de la culture hongroise. Cette manifestation est l’occasion de réunir la diaspora hongroise (artistes, peintres, musiciens…), des connaisseurs de cette culture ainsi que le « grand » public bordelais. Cette manifestation est l’occasion d’échanges pour rendre compte de la richesse de la culture hongroise, produit d’un important brassage culturel (croisées des langues, disciplines…). Ce festival invite la population bordelaise à un voyage initiatique qui réserve de nombreuses surprises…
Contacts :
Nadine BELGER – Pôle presse : 06 85 98 69 30
Annick NGUESSAN ZOUKOU – Pôle presse : 06 34 64 57 86
Robert VARGA – Maître d’ouvrage : 06 25 51 49 27
Courriel : interferences.hongroises2009@gmail.com
Site web: www.interferences-hongroises.org
dimanche 8 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.